Formateur, superviseur et consultant en entretien motivationnel

Après avoir complété un baccalauréat en psychoéducation, Pierre Luc a entrepris une maitrise en toxicomanie.

Ses diplômes en poche, il a d’abord travaillé auprès d’une clientèle adolescente ainsi que leurs parents et ce, dans un contexte de dépendance. Dans les dernières années, sa pratique professionnelle a surtout été orientée vers les parents et les adultes ayant des troubles concomitants.

Pierre Luc a cumulé un grand nombre d’expériences professionnelles, que ce soit en protection de la jeunesse, en milieu scolaire auprès de jeunes présentant des troubles du comportement et en réadaptation en dépendance auprès des adolescent.es.

Il a également cogéré un refuge en itinérance, animé des groupes d’intervention auprès de personnes présentant des troubles de dépendances, coordonné les équipes PEP et une équipe en Dépendance, accompagné des hommes et des femmes en contexte de violence conjugale en plus de jouer un rôle-conseil auprès d’équipes SIM et SIV.

Il enseigne actuellement à l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à l’Université Laval.

Toute une feuille de route, n’est-ce pas ?

Et pourtant, ce père de trois enfants trouve le temps d’être présent, chaleureux et aimant pour ces derniers.

« Je souhaite juste que les gens soient un peu plus heureux dans la vie. »

Ce formateur sensible, empathique, énergique, drôle et humble a trouvé la formule parfaite entre le savoir-être et le savoir-faire, basé sur les meilleures pratiques.

Une formation avec lui, c’est apprendre dans le plaisir. Promis !