Psychoéducatrice
Biographie :
Déjà à l’Université du Québec en Outaouais, Marjolaine s’intéresse aux services en santé mentale. En effet, elle choisit de développer son projet de maîtrise sur l’intervention pshychoéducative visant à réduire l’attente dans les services de santé mentale adulte.
Elle a par la suite élaboré le programme de groupe d’accueil en santé mentale de première ligne au CLSC Vaudreuil-Dorion.
Marjolaine a également participé à des projets de recherche, notamment à Douglas via le Groupe Synapse puis, avec l’institut Pierre-Janet via l’élaboration des outils d’évaluation des usagers suivi dans un programme de réadaptation en santé mentale.
Cette psychoéducatrice engagée a travaillé en intervention en situation de crise, en santé mentale ainsi qu’en autisme et TDAH (concomitance), que ce soit en intervention individuelle ou de groupe.
Elle a mis en place d’un programme de réadaptation en groupe pour les troubles de l’humeur, les troubles anxieux et les troubles psychotiques pour les usagers.ères présentant des troubles sévères et persistants, en plus d’effectuer la révision du programme des troubles de la personnalité limite DBT offert au CISSS-MO.
Et comme si ce n’était pas suffisant, Marjolaine offre de l’accompagnement clinique aux professionnel.les. dans le cadre du PQPTM ainsi que de stagiaire à la maîtrise en psychoéducation.
Ha oui! Elle est également présidente de la fondation de la psychiatrie de Valleyfield depuis 10 ans.
« Ce que mes collègues diraient de moi? « Va voir cette fille-là si tu as une question! En effet, ma porte est toujours ouverte pour mes collègues. »