Criminologue

Biographie :

Criminologue et détentrice d’une maitrise en intervention en dépendance de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’une formation en pédagogie de l’enseignement supérieur, Julie possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’intervention et de la relation d’aide. Depuis quelques années, elle occupe également la fonction d’auxiliaire d’enseignement dans les programmes de dépendances de l’Université de Sherbrooke.

Forte d’une expérience dans le travail auprès de différents organismes communautaires ayant un mandat jeunesse, elle travaille depuis plus de cinq ans dans le réseau de la santé et des services sociaux pour la mission dépendance en tant qu’intervenante et tout récemment, à titre d’agente de planification, de programmation et de recherche pour le volet dépendance jeunesse.

Julie a également rédigé un essai sur l’usage non-médical de psychostimulants auprès des étudiants des cycles supérieurs dans un contexte de performance dans le cadre de sa maîtrise en intervention en dépendance.

Cette formatrice dynamique et passionnée arrive à tout coup à faire des liens entre le contenu théorique et la pratique, ce que les participant.es apprécient grandement…tout comme son écoute et son intérêt envers ces derniers.

« Mon parcours en intervention est lié à mon souci de la vie humaine, dans le respect de l’intégrité et de la dignité d’autrui, ainsi que mon réel désir d’accompagner et soutenir les gens dans leur cheminement vers l’atteinte d’un mieux-être. »