Au cours de sa formation comme travailleuse sociale à l’Université de Sherbrooke, Audrey-Ann a vu son intérêt se porter principalement sur l’enjeu coexistant entre la santé mentale, la consommation ainsi que les problèmes d’ordre judiciaire.
Après sa formation de 3 ans et un bref passage dans le mode de l’intervention en milieu hospitaliser, Audrey-Ann a décidé d’orienter sa pratique professionnelle auprès de la clientèle adulte en santé mentale, au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest. Elle a pu développer ses compétences et connaissances en travaillant auprès de la clinique externe ainsi qu’au programme d’accompagnement justice en santé mentale. Cela l’a amenée à intervenir auprès d’une clientèle présentant des enjeux aux plans de la personnalité et de l’humeur. Toutefois, elle développe un intérêt particulier pour la clientèle psychotique. Elle pratique auprès de la clinique des Premiers Épisodes psychotiques, en tant que travailleuse sociale dans un premier temps, et maintenant, comme coordonnatrice clinique.
Son emploi consiste à offrir un accompagnement individualisé dans la communauté aux jeunes présentant un risque accru ou ayant vécu un premier épisode psychotique. Elle accompagne sa clientèle à retrouver un projet de vie et à s’activer dans l’atteinte de celui-ci. Ses expériences passées dans le domaine judiciaire et de la toxicomanie lui permettent d’accompagner la clientèle ainsi que les intervenants de son équipe afin que le suivi offert au programme PEP prenne en compte l’individu dans sa globalité.
Comme formatrice, elle mettra de l’avant son expérience terrain afin d’illustrer le contenu transmis ainsi que favoriser la discussion entre les participants, leur permettant d’adapter le tout à leur réalité.