Biographie :

Alexandra est coordonnatrice professionnelle dans un centre de réadaptation en dépendance (CRD) au CISSSMO. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail sociale et complète actuellement une maîtrise en intervention en dépendances à l’Université de Sherbrooke. Elle possède plus de 10 ans d’expériences dans le domaine de l’intervention en réadaptation des dépendances.

Alexandra a travaillé auprès des familles, des couples ainsi qu’en contexte individuel et de groupe auprès de la clientèle ayant une problématique de dépendance aux drogues, à l’alcool, aux jeux de hasard et d’argent ainsi qu’aux jeux vidéo.

Elle a travaillé en étroite collaboration avec les intervenant.es du milieu scolaire de la région de Vaudreuil-Soulanges afin de les soutenir dans le repérage et la détection dans le but d’améliorer l’accès aux soins en réadaptation.

Elle a également agi à titre de clinicienne animatrice de plan de service individualisé (PSI) pour la clientèle jeunesse, ce qui l’a menée à développer ses compétences en animation de codéveloppement auprès de diverses équipes de travail.

Alexandra a acquis de l’expérience en tant que formatrice au cours des dernières années avec plusieurs formations dont la gestion du sevrage et de l’intoxication, l’entretien familiale, l’intervention auprès des personnes ayant une problématique d’utilisation d’internet et la gestion des risques d’homicides. Elle agit également comme répondante au niveau des cellules de prévention des homicides intrafamiliaux par des actions rapides et engagés (P.H.A.R.E.).

Déjà à l’âge de 20 ans, son désir de travailler auprès de cette clientèle était clair pour elle, alors qu’elle faisait du bénévolat auprès d’eux en CRD. L’amour qu’elle a pour cette clientèle l’a toujours poussée à peaufiner ses connaissances via notamment la supervision en approche systémique dans le but de les desservir avec les meilleures pratiques.