Travailleuse sociale
Biographie :
Karine Gaudreault est travailleuse sociale depuis 18 ans. Elle a œuvré dans un hôpital psychiatrique de 3ème ligne auprès de personne présentant des troubles de santé mentale ainsi que plusieurs problèmes associés pendant 18 ans. Elle a travaillé avec la direction de son CIUSSS à arrimer les services en troubles concomitants, donné plusieurs formations en plus de coaching. Elle est également enseignante à l’Université de Sherbrooke au certificat et à la maîtrise en intervention en dépendances.
Elle est membre du MINT et de l’AFDEM, deux associations internationales en entretien motivationnel. Après une technique d’intervention en délinquance, elle a complété un bac en service social puis une maîtrise en intervention en toxicomanie. Elle possède également un doctorat en sciences cliniques avec une spécialisation en dépendance. Ses recherches portent sur l’implantation de nouvelles pratiques cliniques en troubles concomitants suscitant le changement.
Ces thèmes d’intérêt sont :
- Troubles concomitants
- Intervention en dépendance
- Intervention en santé mentale
- Motivation
- Implantation de pratiques cliniques
- Transfert de connaissances
- Interventions auprès des familles
Karine est une formatrice passionnée et dévouée. Sa pratique est basée sur les dernières recherches et les pratiques probantes.
Malgré toutes ses occupations elle trouve le temps d’être une excellente mère et elle joue du drum dans un band.